samedi 25 février 2017

Saint-Florent-sur-Auzonnet : l'école est maintenant dotée d'un kit vidéo pour identifier les visiteurs

Gérard Catanèse et Michel Fabre évaluent la hauteur de la platine pour qu'elle soit accessible aux handicapés et aux enfants
Jusqu'à présent, au groupe scolaire, en l'absence de tout autre dispositif à distance qu'une simple sonnette, il fallait qu'un membre du personnel de l'école se déplace pour identifier le visiteur et, éventuellement, par la suite ouvrir le portail à l'aide de la clef et l'accompagner soit vers l'école élémentaire, soit vers l'école maternelle. Une mesure de prudence et de sécurité, renforcée par le plan Vigipirate. Mais ce système d'un autre âge, assez laborieux et dérangeant le service avait par conséquent ses limites.
La municipalité a été décidé de doter l'école d'un dispositif assez sophistiqué, à savoir un kit vidéo (accessible aux handicapés), avec une platine double appel, caméra vidéo et ouvre-porte, qui alimentera séparément l'école maternelle et l'école primaire. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de se déplacer, les visiteurs seront identifiés via un écran, pourront donner le motif de leur visite et éventuellement être admis dans l'enceinte de l'établissement.
Une installation confiée à l'entreprise Michel Fabre de Potelières qui a nécessité la pose de grandes longueurs de câbles, (seuls garants d'une bonne qualité vidéo par rapport à une communication radio beaucoup plus aléatoire) pour rejoindre le TGBT (tableau général basse tension) en passant par les combles, pour un montant de 3 980€ TTC.