dimanche 9 avril 2017

Les Mages : le carnaval de TAP s'est déroulé dans la cour de l'école


Ce vendredi, était jour de départ en vacances pour les élèves du groupe Joliot-Curie. Si chacun d'entre eux avait plié ses affaires, refermé son cartable et dit au revoir au professeur en fin de matinée, la journée n'en était pas finie pour autant. 
En effet comme cela se fait tous les vendredis après-midi depuis la mise en place de la loi Peillon, les animateurs  des TAP ont pris le relais des enseignants avec une particularité festive cette fois-ci puisque le carnaval était le point d'orgue  du programme. 
Ainsi les enfants sont arrivés à l'école déguisés et grimés, d'autre maquillés par les animatrices. Ils ont d'abord participé à leur activité puis, place au Carnaval, aux rires et aux jeux, sous l’œil des animateurs qui se sont, eux aussi impliqués dans cette petite fête avec goûter et boissons.
En raison du plan Vigipirate celle-ci s'est déroulée dans l'enceinte de l'école, sans la présence des parents.
Aux Mages, les TAP fonctionnent par période avec les activités suivantes : informatique (à partir du CE2),tout-petits : sieste et activités diverses (PS-MS),atelier créatifs (GS au CM2), jardinage (GS auCE2), taekwondo ((CE1 au CM2),  anglais (GS au CM2), recherche sur internet et création artistique (CM1 - CM2), Qi Gong (CE2-CM1-CM2), italien (CE1 au CM2), scrapbooking (GS au CM2), atelier relaxation (MS au CM2),ludothèque (CP AU CM2), atelier artistique (CE1-CE2-CM1-CM2),jardin musical (GS CP CE1), jeux sportifs (CE1 au CM2), contes et expressions (CP-CE1). 
Celles-ci sont pratiquées pendant l'intervalle entre chaque vacances, après quoi il faut changer d'option, ce qui leur offre cinq possibilités d'initiation pendant une année scolaire.