mercredi 19 avril 2017

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Quatre sélectionnés au championnat de France des Armes anciennes

Impressionnant tir à l'arquebuse à mèche, historiquement la plus ancienne des armes à feu portatives
Pour cette année, afin de répartir l'organisation des divers Championnats de la Région Languedoc-Roussillon, c'est Lézignan/Corbières qui a été désigné pour mettre sur pied le championnat régional d'Armes anciennes ces 08 et 09 avril.
Seulement quatre compétiteurs du Club de tir de Saint-Florent-sur-Auzonnet avaient fait le déplacement afin de valider leurs points de qualifications pour le championnat de France qui se tiendra du 14 au 18 juin 2017 à Vitrolles.
Aux armes de poing, on peut noter les très bons résultats d’André Dolata et à un degré moindre de Claude Pagès. Ils confirment leurs bonnes conditions avec des scores de haute tenue.
Aux armes d’épaule, Jean-Pierre Rodriguez et Camille Wucher se sont bien classés dans leurs disciplines de prédilection.
Sur les 25 titres décernés à l’issue de cette compétition, le Club s'en est octroyé cinq, à savoir :
Deux pour André Dolata (Miquelet O et Cominazzo R), plus une médaille d'argent (Kuchenreuter O) et une de bronze (Tanzutzu R).
Deux pour Jean-Pierre Rodriguez (Lorenzoni R et Withworth R), plus une médaille d'argent (Minié R) et deux médailles de bronze ( Maximilien R et Manton R).
Une pour Camille Wucher (Maximilien R) et une médaille de bronze (Minié R).
Ces quatre sociétaires du club de tir iront donc au championnat de France et s'il n'y a qu'un seul souhait à leur faire, c'est celui de bien figurer au classement final de cette ultime épreuve et d'honorer encore une fois les couleurs de la vallée de l'Auzonnet.