dimanche 9 juillet 2017

Les Mages : fin de saison festive pour La Tourette

L'Eden , un Paradis pour nos séniors
Prendre de l'âge sans vieillir, garder l'esprit jeune, voire enfantin , empreint d'une grande insouciance et d'une joie de vivre, telle est la potion magique que génère La Tourette , cette  association de seniors qui s'est fondée il y a une vingtaine d'année dans un désir de convivialité, de camaraderie et de solidarité. Tout cela à l'époque pour rompre avec le repli sur soi et la solitude , chacun dans son coin dans lesquels les retraités étaient plongés une fois la retraite arrivée. Tout cela a changé désormais, y compris dans le vocabulaire. D'abord, vieillards, anciens, ou aînés , puis troisième âge, ils ont aujourd'hui accédé au titre de séniors, un terme plus valorisant empreint de dynamisme et de noblesse.
 Ainsi, une fois de plus , cette année le club de la Tourette a voulu profiter jusqu'au bout des dernières animations qui leur étaient proposées. Tout d'abord, un groupe d'adhérents est parti en convoi, à la queue leu leu, à la découverte de la Chartreuse de Valbonne, avec , au programme visite du jardin botanique et de la belle église, S'en est suivi le moment apéro , puis le repas avec divers plats préparés avec attention , tout deux propices mettre de l'ambiance. La journée s'est poursuivie par la pétanque pour les plus courageux, la belote ou la sieste pour les autres.
Et après cette escapade bucolique, il fallait tout de même pour nos seniors  terminer le semestre par une journée festive.
Et l'endroit choisi a été la guinguette de l'Eden d'Allègre Les Fumades bien connue pour la qualité de  ses repas et de sa belle piste de danse où les amateurs ont évolué sur des airs entraînants (tango, valse, java) . Et vu la température extérieures le concours de pétanque a été annulé au bénéfice  de parties de belote bien au frais à l’intérieur.
Ils se sont quittés heureux en se promettant de se retrouver le 5 septembre 2017 pour la reprise des activités de la Tourette