samedi 29 juillet 2017

Saint-Florent-sur-Auzonnet : un stade nickel

Le stade n'a jamais été aussi nickel pour le maire Gérard Catanèse
L'intégration de la commune de Saint-Florent-sur-Auzonnet dans Alès Agglomération a eu lieu le 1er janvier 2017. Depuis, certaines compétences municipales ont été transférées à la communauté, notamment les salles et les stades.
Une visite des techniciens communautaires a permis d'évaluer la qualité et la normalité des installations pour décider, éventuellement des travaux et des aménagement à effectuer pour les rendre conformes.
Ainsi le stade Raymond Gilly était jusqu'à maintenant encombré de diverses vieilleries qui lui donnaient un aspect assez défavorable. Un grand nettoyage a été entrepris et place nette a été faite. Adieu vieille remorque qui servait de scène, chaises, tables et tabourets bancals ou rouillés entassés par ci, par là. De même, la toiture de la buvette va être rénovée.
Le terrain de foot et ses abords ont été tondus, et même si en ce moment, le « gazon » est d'un jaune cramoisi, il est agréable d'imaginer que dès septembre, il retrouvera sa jolie verdure. La plupart de ces travaux ont été effectués par les employés municipaux, et leur temps de travail sera facturé à l'agglo d'Alès.
Ajoutons que dès cette saison, le stade sera utilisé par le FC Auzonnet et l'EFVA, pour les matchs et les entraînements. Le maire Gérard Catanèse est très satisfait du résultat .«  Le stade n'a jamais été nickel ! » s'exclame-t-il.