lundi 16 octobre 2017

Saint-Florent-sur-Auzonnet : les tireurs ont fait leur rentrée

Les lauréats ont reçu leur prix au cours d'une cérémonie conviviale
Comme il est désormais traditionnel, ce 10ème Challenge ouvrait la saison de tir 2017-2018 et avait également pour but aux tireurs de reprendre contact avec leurs armes après une période estivale de répit. Un repas amélioré, le dimanche, a marqué cet événement.
Cette édition s'est déroulée par un temps très clément et comme toujours, les compétiteurs et nombreux amis de Daniel s'étaient donné rendez-vous au stand des Peyrouses. Le club local (20 participants) et la région ont bien été représentés, et même certains tireurs n'ont pas hésité à faire un long déplacement (Vichy, Cusset, Bourg en Bresse, Annonay, Saint Laurent du Var, Tarascon, Martigues, Marignane, Vitrolles, Valence, Montélimar, …) afin d'asseoir leur suprématie dans les diverses catégories qu'offre cette discipline.
Parmi eux, on a pu noter la présence d'un Champion d'Europe, de plusieurs anciens champions de France, d'Europe et même du Monde, ainsi que des lauréats du dernier Championnats de France.
Avec tout ce beau monde, c'était l'assurance d'avoir de très bons scores dans toutes les séries engagées, d'ailleurs, André Dolata et Jean-Pierre Rodriguez sont montés sur la plus haute marche du podium dans leur discipline de prédilection avec d'excellents scores.
Après de tels efforts de concentration, les repas furent les biens venus et ce, dans une ambiance frternelle créée par le président Camille Wucher et son équipe de sociétaires bénévoles.
La proclamation des résultats sportifs s'est déroulée en présence du Président de la Ligue L.R,André Gleyze, du Responsable du Corps arbitral, Mr Robert Pérez représentant le Département du Gard et du Président du Club, Mr Camille Wucher. Le Maire de Saint-Forent était excusé pour raison de santé.
Faisant suite à ces derniers et aux discours d'usage, des lots ont été remis aux 3 premiers de chaque discipline.
A l'issue de ces dotations, un tirage au sort regroupant tous les compétiteurs a eu lieu afin de décerner deux armes de poing et un magnifique fusil, ainsi que dix belles jarres d'Anduze, le tout doté par la Ligue.