dimanche 10 décembre 2017

Les Mages : belle exposition "Instant nature" à Bauquier

Ce vendredi avait lieu à Bauquier le vernissage de l'exposition "Instant nature" qui réunissait cinq artistes éclectiques aux moyens d'expression de prime abord très éloignés sur le plan de la technique, mais finalement très proches lorsqu'il s'agit d'exprimer une même passion viscérale pour la nature qu'elle soit végétale, animale ou minérale. Une sorte d'ode donc à ce que la planète nous offre de précieux -fragile- et qu'il convient de savoir observer, d'imaginer avec poésie et de respecter sans doute. Une ambiance bucolique et allégorique très harmonieuse saisit le visiteur saisit par une exposition qui d'évidence à su se marier dans une belle harmonie. Et les artistes sont unanimes. L'osmose a été immédiate et toutes les œuvres ont trouvé leur place de façon "naturelle" preuve s'il en était besoin que la gageure était réussie.
Sylvie Girard a exposé plusieurs fois aux Mages et l'on connaît sa maîtrise du modelage sur grès de figurines animales ou lutins qui cohabitent dans univers fabuleux et certes paisible. Cambou quant à elle, n'échappe pas à sa volonté d'associer le végétal et le minéral avec une technique qui lui est propre, impression de veines de bois renforcées ici à l'encre de chine, d'un noir superbe qui semble la captiver. Clément Giordano aime les Cévennes , ses paysages et sa vie animale. Photographe passionné, il passe des heures à guetter la bête craintive, ou le moment quand la lumière donnera plus de beauté à la montagne cévenole.
René Huré, quant a lui a choisi de donner une nouvelle vie aux bois d'olivier ou d'amandier d'arbres qui gisent, abandonnés du côté des Pastrous dont certains depuis le grand gel de 1956. Ses œuvres en partie travaillées au tour, se marient très bien dans le décor. La très sensible Mireille Girard, autrefois vannière, s'adonne maintenant à la création de petits personnages ou de vaisseaux aériens en rotin 'un très bel effet. Une très belle exposition qui a séduit le public présent.
Visible du 35 au 14 décembre 2017 (mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h, mercredi de 9h à 12h30, samedi et dimanche de 9h à 18h)