mardi 13 février 2018

Les Mages : Démission surprise de Jean-Claude Paris

Hier soir, à la fin du conseil municipal consacré aux votes des comptes de gestion, administratif 2017 et aux  budgets primitifs 2018 commune, eau et assainissement, à la surprise générale, Jean-Claude Paris a annoncé qu'il démissionnait de toutes ses fonctions d'élu évoquant " des difficultés à assumer mon rôle de Maire, après des années au service des citoyens pendant lesquelles j'ai apporté toute mes forces et mon énergie pour la mission qui était la mienne. Cette force, cette énergie, je ne peux plus la mobiliser aujourd'hui...Je ne veux pas qu'en allant malgré tout au terme de ce mandat, je ne puisse défendre les intérêt de notre commune...En conséquence j'ai la désagréable obligation de vous présenter ma démission du Conseil municipal à compter du 1er mars 2018".
Il a ensuite remercié tous les élus, agents administratifs et techniques qui l'ont accompagné et soutenu pendant ses 47 ans de mandat, dont 34 en tant que maire, auxquels on peut rajouter 2 mandats de conseiller général du canton de Saint-Ambroix.
Une intervention qui a beaucoup ému les élus majoritaires et le public présent...et qui décevra certainement la plupart de ceux qui appréciaient ses compétences, son expérience, son sens de l'écoute , sa gentillesse et sa bonhomie bien cévenole.
Ci-dessous les pages de Midi Libre paru dès ce matin.
Je publierai le compte-rendu du Conseil municipal, devenu accessoire, demain dans le journal, et le lendemain dans Midi Libre.