samedi 10 mars 2018

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet : Démission du maire

Contrairement à ce qui a pu être sous entendu, j'essaie toujours de vérifier autant que faire se peut, les informations que je publie.
Ainsi, pour ce qui concerne les démissions des maires des Mages et de Saint-Florent-sur Auzonnet, je me suis directement renseigné auprès d'eux.  

Voici le courrier qu'ont  reçu Jean-Claude Paris et Gérard Catanèse  de la part du Préfet dès lors qu'il lui ont fait parvenir leur lettre de démission.
 
" J'ai reçu le (date) votre correspondance me faisant part de votre souhait de démissionner simultanément de vos fonctions de maire et de votre mandat de conseiller municipal.
Conformément aux dispositions de l'article L 2122-15 du CGCT (code général des collectivités territoriales) prévoyant que les démissions des maires et des adjoints relèvent de la compétence du représentant de l’État, ainsi que leur démission du conseil municipal si celle-ci est simultanée, j'ai l'honneur de vous faire connaître que j'accepte votre démission.
En conséquence, vos démissions prendront effet le jour de la remise de cette lettre par les services de la Poste."

Ils m'ont confirmé avoir dû attendre cette lettre et en signer l'accusé de réception. Pendant ce laps de temps d'environ un mois...ils sont restés maires avec les responsabilité qui en incombent.

Jean-Claude Paris a reçu un avis de passage du facteur dans sa boite à lettres ce 8 mars 2018. Il s'est déplacé à la Poste des Mages  pour signer l'accusé de réception de la lettre du Préfet.  
A ce moment précis, il n'a plus été Maire des Mages, ni conseiller municipal.
Pour ce qui concerne Gérard Catanèse, le facteur s'est présenté à son domicile le 7 mars 2018 à 13h00. Il a signé l'accusé de réception de la lettre du Préfet. 
Dès cet instant, il n'a plus été Maire de Saint-Florent, ni conseiller municipal.

Je n'ai fait que retranscrire leurs propos, que je publie avec leur accord...Je ne vois pas au nom de quoi, je mettrais leur parole en doute...

Concernant l'article paru le 9 mars sur la commune de Saint-Florent concernant les dysfonctionnement de la Poste, Gérard Catanèse m'avait téléphoné le 5 mars 2018. Il était donc encore maire...Lorsque l'article est paru...il ne l'était plus...Ceci est dû aux délais de la presse écrite.