mardi 3 avril 2018

Saint-Florent-sur-Auzonnet : le Crazy horses valley a fêté la Saint-Patrick

Les danseurs n'ont pas quitté la piste et ont mis l'ambiance

La Saint-Patrick, une fête incontournable célébrée par tous les Irlandais à travers le monde, s'est déroulée, le 17 mars dernier, à la salle polyvalente Louis-Aragon de Saint-Florent-sur-Auzonnet. L'association de country Crazy Horses Valley n'a pas manqué à cette tradition. 
En adoptant les couleurs de l'Irlande durant cette soirée, autant au niveau vestimentaire que pour les décorations réalisées par les adhérents, avec une gamme de gadgets, accessoires de fêtes et produits typiquement irlandais, cette fête a permis à de nombreux clubs de se retrouver et de partager différentes danses sur des airs celtiques. 
Plusieurs clubs présents 
Une ambiance festive, chaleureuse et conviviale proposée tous les ans par l'association et qui permet à tous et toutes d'apprécier des moments de rencontre et d'amitié. Vêtus des traditionnels costumes de cow-boys ou simplement avec bottes et chapeaux, les danseurs ont envahi la piste dès les premières notes et ont incontestablement assuré l'ambiance.
Plusieurs associations de country avaient fait le déplacement afin de partager dans la bonne humeur non seulement quelques danses celtiques, mais aussi de pure country grâce à une belle playlist très diversifiée. 
Rappelons que cette danse prend ses sources dans la culture celte et s'adapte à tous les styles de musiques. Car finalement, la country, c'est du sport ! Des figures qui ne peuvent s'exécuter que si elles ont été répétées en groupes, en équipes, selon des codes bien établis qui s'avèrent un ciment unificateur forgeant des amitiés autour d'une même passion. D'abord dans le club, lui-même, qui y trouve son identité, son mode de vie, sa raison d'être, et ensuite lors des rencontres interclubs qui ont lieu régulièrement, toutes les structures réunies formant ainsi la grande famille de la country. 
Et pour les adeptes inconditionnels, cette danse, loin d'être un folklore, représente un art de vivre, voire une culture à laquelle ils s'identifient à longueur de journée. Pour certains d'entre eux, il leur semble inconcevable de sortir sans leurs santiags, ceinturon, chemise, chapeau ou bandana. 
Pour les rejoindre et participer aux entraînements, contact et renseignements au 04 66 25 17 93 ou au 06 74 36 34 20. Les entraînements ont lieu tous les mercredis, de 18 h à 20 h 30, salle Louis-Aragon. Il est possible d'assister au cours novices-débutants et intermédiaires et même de faire un essai.