lundi 6 novembre 2006

Une intéressante exposition sur les accidents de la vie courante à Bauquier


Les 5 et 6 novembre, à l’Espace Bauquier ,  avait lieu une exposition organisée dans le cadre de la 2ème semaine nationale des accidentés de la vie organisée par la FNATH, la MAIF, l’ADOSEN. Cette exposition intitulée « Agissons contre les accidents de la vie courante » était constituée de nombreux panneaux instructifs et édifiants sur les risques encourus par chacun dans des circonstances somme toutes banales. De très intéressantes vidéos sur le centre 15 et les pompiers ont été projetées aux élèves du groupe Florian afin de les sensibiliser à ces risques domestiques dont la plupart n’imagine pas que des gestes généralement ordinaires peuvent avoir des conséquences désastreuses. Les animateurs de ces journées étaient Mrs Pierre Ranvier et Jean-Claude Vincent tous deux impliqués au niveau de la FNATH.
Les accidents de la vie regroupent tous les accidents, sauf ceux de la route et du travail. Ils se répartissent entre accidents domestiques, ceux survenus à l’extérieur ; les accidents scolaires, les accidents de sport, de vacances et de loisirs.
Première cause de mortalité accidentelle, les accidents de la vie courante entraînent chaque année le décès de 20.000 personnes dont 341 enfants. 4 à 6 millions de français sont blessés et certains en garderont de graves séquelles et seront lourdement handicapés. Il faut savoir que 50% de ces accidents surviennent au domicile, la cuisine étant la pièce la plus dangereuse de la maison. Les chutes sont la cause principale des décès par accidents de la vie courante avec 10520 décès en 2005. Ces accidents sont aussi la première cause de mortalité chez les enfants.
C’est pour combattre ce drame national et parce qu’un accident sur deux pourrait être évité qu’est organisée cette semaine de sensibilisation. Après avoir visité cette très intéressante exposition, les élèves vont maintenant, en classe, approfondir ce vaste sujet. Nul doute que c’est avec de telles interventions que petit à petit chacun prendra conscience des risques de la vie courante.

mercredi 1 novembre 2006

All Bikes Passion est ouvert à Larnac


« Cévennes All Bikes Passions » vient d’ouvrir ses portes à Larnac, face au Resto 104.Voilà un magasin qui manquait dans notre région ! L’idée de créer ce petit complexe pour la moto et le motard (entre autres) est bonne. Lorsqu’on entre dans l’établissement, on est surpris par la diversité de la gamme offerte aux clients. Tous, qu’ils soient adultes, adolescents ou enfants peuvent y trouver l’engin de leurs rêves. Ce sont des motos de toutes tailles et toutes cylindrées, des quads, des scooters, des buggys, tout cela magnifique et rutilant...  Il y a même des vélos à moteur électrique.
Les concepteurs de ce projet sont les sympathiques Isabelle Delpied et Thierry Jeoffroy. Isabelle est très connue dans notre commune puisqu’elle y a géré le café de Paris, il y a une dizaine d’années. Thierry est mécanicien et carrossier pour motos : c’est un passionné qui à l’esprit « biker » . Lorsque qu’on l’interroge sur son métier, on se rend compte immédiatement qu’on a à faire à quelqu’un qui sait de quoi il parle.
L’objectif de « Cévennes All Bikes Passions » est de proposer à la clientèle des produits de qualité irréprochable à des prix extrêmement compétitifs. On est en effet très agréablement surpris par les tarifs pratiqués dans ce magasin. On a en outre l’assurance d’être bien conseillé et la garantie d’un excellent service après-vente. Le vaste atelier propose l’entretien et la réparation des motos toutes marques. De même qu’il est aussi proposé un service dépôt-vente de motos d’occasion pour le particulier.  
Il y a aussi une boutique d’accessoires divers pour les machines, et, pour le motard on trouve des casques, des vêtements, etc… Nul doute que l’acheteur potentiel trouvera ici service et qualité… « Cévennes All Bikes Passions » est installé provisoirement dans les locaux d’un ancien marchand de pneus. Dès janvier 2007, il devrait s’installer définitivement, à quelques mètres, dans le bâtiment flambant neuf qui jouxte le contrôle automobile Arnaux.
Souhaitons à Thierry et Isabelle beaucoup de réussite.
Téléphone ; 04.66.55.73.01.