Le maire
rappelle que les sénateurs sont élus à la proportionnelle à la plus forte
moyenne par les grands électeurs. Cette année le Gard est concerné. Le scrutin
aura lieu le 28 septembre 2014, à Nîmes. En fonction de son nombre d'habitants,
notre commune a droit à 5 titulaires. Le vote a lieu par liste paritaire, à
bulletin secret.
Jany sans,
Alain Giovinazzo, Myriam Boyer, Jean-Marc Orlandini, Dominique Mourgues sont élus
Délégués titulaires. Hervé Roux, Suzanne André, Bruno Décembrini sont élus
suppléants.
Vote à la majorité
moins un nul.
Plan
Local de Sauvegarde
Obligation
pour la commune d'établir un PCS en cas de catastrophe. La municipalité a édité
un document qui sera distribué à l'ensemble de la population, qui recense les
conduites à tenir et les dispositions à prendre, notamment les numéros des
services d'urgences, les lieux de replis et les modalités d'information d'urgence
du public.
Comptes
de gestion
Il s'agit d'approuver
le compte de gestion de la trésorerie de Saint-Ambroix. Ils sont conformes aux
comptes administratifs votés lors de réunions précédentes. Pour rappel.
Vote du compte administratif 2013
Pour le compte administratif commune, les dépenses en fonctionnement s'élèvent à 767 509,48€ les recettes à 1023345,13€ avec un résultat positif de 255 835,65€.e
Pour le compte administratif commune, les dépenses en fonctionnement s'élèvent à 767 509,48€ les recettes à 1023345,13€ avec un résultat positif de 255 835,65€.e
En investissement les dépenses s'élèvent à 374 207,42€, les
recettes à 253 744,69€ en recettes pour n solde négatif de 120 462,73€
Pour le compte administratif 2013 du service assainissement, les dépenses en fonctionnement s'élèvent à 108 924,78€, les recettes à 120 615,19€ avec un résultat positif de 11 690,41€.
En investissement les dépenses s'élèvent à 29 233,41€, les recettes à 114 382,21€ pour un résultat de positif de 85 148,80€
Pour le compte administratif 2013 du service assainissement, les dépenses en fonctionnement s'élèvent à 108 924,78€, les recettes à 120 615,19€ avec un résultat positif de 11 690,41€.
En investissement les dépenses s'élèvent à 29 233,41€, les recettes à 114 382,21€ pour un résultat de positif de 85 148,80€
Pour le compte administratif 2013 du lotissement de la gare les recettes s'élèvent
à 195 270,43€ en fonctionnement (Pas de dépense) et les dépenses s'élèvent à 41
600,00€ en investissement (pas de recette) avec un résultat négatif de 41
600,00€
Voté à 'unanimité
Numérotation des rues
La numérotation des rues s'impose afin de pouvoir localiser
chaque habitation, notamment pour les pompiers ou le Samu. Le maire propose que
le prote soit confié à la Poste, plus compétitif sur le plan budgétaire
(environ 3400 €). Ce service se charge de la géolocalisation GPS, de la fourniture d'étiquettes adresses à
chaque domicile. Il s'agit d'une numérotation métrique.
Plan Local d'Urbanisme
Le POS sera obsolète fin 2015. Il y a obligation pour la
commune d'établir un PLU. Le document est complexe, et onéreux. Le maire
propose de confier l'étude à un cabinet montpelliérain par l'intermédiaire du
service PLU Gard Durable du Conseil Général du Gard.
Voté à l'unanimité.
Questions diverses
Le Tennis-Club Mageois avait demandé la
couverture d'un court avec des panneaux solaires.
La commission des sports a étudié cette demande. Elle propose un refus, notamment des réticences quant aux garanties de rachat de l'électricité par EDF. D'autre part la plupart des riverains s'opposent à une telle construction (pétition).
La commission des sports a étudié cette demande. Elle propose un refus, notamment des réticences quant aux garanties de rachat de l'électricité par EDF. D'autre part la plupart des riverains s'opposent à une telle construction (pétition).
En conséquence s'oppose à ce projet à l'unanimité.
Le maire donne lecture
du jugement du tribunal administratif concernant la demande de Patrick Manca
d'annuler les élections municipales.
"Article 1er : La protestation
de M.Manca est rejetée.
Article 2 : Les conclusions présentées par M.
Paris et autres au titre des dispositions de l'article L.761-1 du code de
justice administrative sont rejetées."