Cette association qui a son siège a la médiathèque d'Alès a pour objectifs « de favoriser les actions de médiation entre le livre et les enfants, développer et promouvoir en particulier des actions de sensibilisation précoce au livre, concevoir des actions facilitant l'accès au livre et à la lecture et favoriser l' interprofessionnalité autour du livre et de l'enfance ». Ses 55 bénévoles interviennent dans les écoles, collèges , lycées, médiathèques, crèches ou relais assistantes maternelles.( Contact : 04 66 91 20 43). On l'aura compris, il s'agit essentiellement de promouvoir la lecture des romans, contes ou albums en se servant uniquement du livre. Tablettes et ordinateurs exclus.
Ce mardi, une petite réunion d'ajustement des derniers détails avait lieu à la médiathèque des Mages , en présence l'adjointe Jany Sans,de la présidente Marie-Thérèse Le Pabic, Françoise Allègre, Suzanne André et de Laura Conlonval.
Les interventions se partageront par groupes en deux séances de 1h30 , le vendredi après-midi.
Pour les déplacements de l'école à la médiathèque, les élèves seront accompagnés par Laura Colonval.
Rappelons que toutes les activités proposées le vendredi après-midi sont gratuites et facultatives. Cependant l’inscription aux TAP entraîne automatiquement une obligation pour la période entière.