Même si le temps est superbe, il y a des jours qui nous semblent tristes et austères, avec l'amère certitude que nous ne reverrons plus jamais une personne que nous avons connue et estimée, une personne dont la chaleur et la lumière nous réchauffaient le cœur. Moment difficile et douloureux qui nous renvoie à notre condition de simples mortels.
Altruiste, aimant les gens, s'impliquant dans beaucoup d'associations de la vallée, Huguette Blanc était une grande et belle figure de notre village. Elle avait 81 ans.
Inséparable de Pierre, son époux avec lequel elle formait un couple exemplaire extrêmement fusionnel, serviable et sympathique qu'on avait plaisir à rencontrer, toujours à votre écoute, qui faisait l'unanimité et que rien ne semblait pouvoir détruire.
Hélas, le destin implacable et cruel en a décidé autrement.
La nouvelle de son décès s'est répandue très vite dans le village et la vallée, plongeant dans la consternation tous ceux qui la connaissaient et appréciaient sa gentillesse et sa joie de vivre. Chacun a eu la gorge serrée et la douloureuse impression de perdre quelqu'un de cher, avec une pensée attristée pour Pierre, pour ses filles, ses petites-filles et son arrière-petit- fils auxquels Huguette vouait une affection inconditionnelle et sans limite.
Ce lundi, l'église de Saint-Florent était bien trop petite pour accueillir tous les parents et amis venus lui rendre un dernier hommage et soutenir sa famille dans cette douloureuse épreuve.
Huguette repose maintenant auprès des siens au cimetière de Rochessadoule
En ces pénibles circonstances, nous adressons à Pierre, à ses filles, Régine et Marie-Ange et leurs époux, à ses petites-filles, Caroline, Julie, Anne, Sarah et à son arrière-petit-fils, Arthur et son papa Christophe nos sincères condoléances