(Article de Jean-Marc Garnier)
Trois jours après le forum des associations, la mairie de St Florent a organisé une réunion pour faire le bilan de cette journée.
Trois jours après le forum des associations, la mairie de St Florent a organisé une réunion pour faire le bilan de cette journée.
Gérard Catanèse a remercié les
organisateurs municipaux, les associations
présentes et l’association qui a organisé la buvette et la restauration.
Vint ensuite le temps du bilan. Un
constat : cette année, moins d’associations étaient représentées.
Tout de suite se pose la question de la
période choisie pour ce forum. Février n’apparaissant pas comme une date vraiment propice, après
discussion, un consensus se fait jour. Septembre–octobre, au moment où les
associations enregistrent leurs inscriptions, est un temps privilégié pour
présenter les différentes possibilités de pratiquer une activité de détente, de
loisir, de sport ou de participer à des activités culturelles.
Les présents ont ensuite débattu sur la
façon de faire connaître l’événement. Journaux, radios locales, doivent être
mis à contribution plus intensément. Des animations ciblées seront organisées. L’affichage
sur le site et dans la vallée doit être amélioré, plus précis et plus
performant.
Pour finir, la date pour l’année
prochaine a été arrêtée. Le forum aura lieu le 1e octobre 2016. Une
date à retenir !