mardi 19 juillet 2016
Saint-Florent-sur-Auzonnet : bonne ambiance au repas campagnard et républicain du 14 juillet
Environ 170 personnes ont participé au repas campagnard offert par la municipalité aux habitants de la commune, avec jeux pour enfants, bal et feux d’artifices. Et même si le vent quelque peu glacial à soufflé sur la place, il n’en a pas pour autant refroidi l’ambiance. Le matin, le concours de pêche organisé par la Gaule de l’Auzonnet a connu un bon succès avec 10 jeunes participants.
Cette année, le maire Gérard Catanèse était absent pour raisons de santé, mais il avait confié à Raymond Reboul , premier adjoint de lire un message de sa part. « Vous connaissez les raisons de mon absence, mais sachez que j’ai une pensée pour notre repas annuel de la Fête Nationale. Le 14 juillet est notre fête nationale, une grande fête pleine de musique, de chants et de danses. Dans notre village les ingrédients pour une réussite sont réunis comme chaque année : repas gratuit concocté par les mêmes bénévoles, le bal avec Domi Dance, les animations et le traditionnel feu d’artifices. C’est aussi le sens de notre drapeau et de nos valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité. Ces grands principes nous paraissent bien loin dans notre monde fait de guerres, d’attentats de misères et de souffrances... »
Paroles hélas prémonitoires. Le lendemain, 14 juillet, jour de joie et de fête, lors de la célébration de ces valeurs fondamentales unitaires et fraternelles de la République , chez nous, en France, à Nice, le terrible attentat restera à jamais une insupportable cicatrice.