vendredi 3 août 2018

Réglisse et Vanille prennent leur retraite


Des éléments divers mais concordants m'ont amené à faire le constat que je ne pouvais plus poursuivre dans de bonnes conditions ma mission de correspondant local de presse pour Midi Libre.  
J'ai donc démissionné.
Réglisse et Vanille en font de même...
Il n'y aura donc plus de nouveaux articles sur ce blog. 
Il restera cependant ouvert, permettant aux nostalgiques de se remémorer les divers événements qui se sont produits aux Mages ou à Saint-Florent-sur-Auzonnet, au cours des 3746 articles que j'ai écrits, en espérant ne vous avoir pas trop ennuyés...

Je souhaite à mon (ou ma) successeur (e) à Midi Libre de prendre autant de plaisir que j'en ai eu moi-même à rencontrer la plupart d'entre vous  lors de mes pérégrinations dans vos villages.
Je vous souhaite belle vie et bonne santé.

Claude Peretti

8 commentaires:

  1. Bonne continuation! Merci pour tous vos articles que je lisais toujours avec beaucoup d attention et de joie 😉

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos nombreux messages par mail qui me touchent beaucoup...
    Je suis vraiment navré de vous "décevoir", mais il n'y avait pas d'autre alternative...
    Je pense avoir fait le bon choix, digne et responsable, tout en regrettant d'en être arrivé à cette extrémité...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme vous nous manquerez
    Cyrille Beillaud

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude,je n'ai pas trouve sur Regliss l'artcle que tu as ecrit sur PITANA
    suite à son deces.Peut tu m'informer.
    D'autre part j'ai ete interressse lors de notre conversation au sujet des Protestant:Catholique .As tu un ou des bouquins à me conseiller à ce sujet surtout la vallee bien sur.
    Bonne journee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour...qui ???
      Jacques Pittana est décédé le 18 octobre 2015...Tu n'as pas trouvé mon article dans ta recherche car tu avais mal orthographié son nom...
      Excuse-moi pour le retard, mais je ne vais pas souvent sur Réglisse-Vanille...qui, cependant, malgré leur retraite sont encore très lues chaque jour...en 2021...
      Concernant les guerres de religion en Cévennes et particulièrement à Saint Florent, la mairie,ou la bibliothèque possèdent quelques exemplaire de l'excellent bouquin écrit à ce sujet par Richard Bousiges...
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Cher Claude,
    Profonde tristesse à la lecture de ton dernier message. C’est donc fini !
    Tristesse de voir se tourner la page du mémorialiste remarquable qui accompagnait les battements de cœur de notre village et gardait jours après jours, mois après mois, années après années, traces et souvenirs de l’histoire des hommes d’ici.
    MERCI pour ces années de dévouement et ce fil tendu jour après jour pour relier les hommes de cette partie de notre vallée et narrer de la meilleure façon les événements du quotidien.
    Ta sensibilité, ta connaissance des hommes, tes talents de plume donnaient du relief. de la hauteur, de la chaleur aux événements que tu relatais.
    Tu manqueras.
    Un lourd silence va désormais envelopper Saint-Florent et quel que soit ton successeur au Midi-Libre il manquera ce lien chaleureux et sensible que tu avais placé sous le nom de tes deux amis canins qui nous étaient devenus familiers.
    On passait par eux pour avoir accès au trésor accumulé des informations qui constituent la trame de la vie locale et souvent je me disais : « que disent Réglisse et Vanille ? ».
    Il faudra désormais s’habituer au silence de ces deux amis
    Que dire de plus ?
    En venant au Rouvillon tu nous avait annoncé ta « retraite » prochaine, mais maintenant que l’inéluctable est devenu réalité j’en ressens une vraie et profonde nostalgie.
    Adieu Réglisse...adieu Vanille... et merci encore Claude pour nous avoir tant donné de ton temps et de ta vie.
    Amitiés chaleureuses.
    Hugues Bousiges

    RépondreSupprimer