dimanche 3 juin 2007

LES APPRENTIS COMEDIENS ONT MONTRE UN SAVOIR-FAIRE DE PROFESSIONNELS

Début décembre 2006 se déroulait à l’Espace Bauquier un week-end gratuit de pratique théâtrale amateur. Ce stage, patronné par la communauté de communes « Vivre en Cévennes », était ouvert à tous ceux qui désirent pratiquer le jeu d'acteur, qu’ils soient enfants et adultes, débutants ou déjà initiés. La responsabilité pédagogique en était confiée à Christian Chesa et la compagnie « Conduite intérieure ». Il avait été convenu qu’à partir de janvier tous ceux le souhaitaient pourraient continuer l’aventure. C’est ainsi que 7 adultes et 8 enfants sont venus, un samedi sur deux, apprendre leur texte, répéter leur rôle avec beaucoup de sérieux. Ce travail vient de trouver de se terminer et mérite d’être vu. Ce samedi 2 juin, à l’Espace Bauquier, un public, nombreux a assisté à la présentation de deux pièces de théâtre.
La première pièce : « Quoi de neuf docteur ? », parodie du malade imaginaire était une comédie remarquablement interprétée avec beaucoup de vivacité et d’entrain par les 8 enfants qui en ont écrit les textes. La seconde pièce : « Chronique des jours entiers des nuit s entières » de Xavier Dürringer, était interprétée par 7 adultes, eux aussi « débutants ».
La performance de tous ces
apprentis-comédiens sans exception est remarquable et méritait les longues ovations et les rappels du public. Il ne fait aucun doute aussi qu’il a y a eu un sérieux travail pédagogique de la part des professeurs. Lorsqu’on songe cette performance a été tout au plus le fruit d’une dizaine de répétitions, on ne peut qu’être époustouflés par la prouesse. On a de la peine à imaginer que ce ne sont que des débutants ! Bravo à tous ces comédiens, à Christian Chesa et son équipe ! On en redemande !
Il faut aussi rendre hommage à la communauté de communes « Vivre en Cévennes »,à son président Serge Bord et son responsable Culture René Covelli qui se consacrent activement à populariser la culture et l’art, sous toutes leurs formes. Petit à petit , leurs efforts portent leurs fruits. Félicitations à la commune des Mages qui offre cet excellent outil qu’est l’Espace Bauquier. Et chacun souhaite que l’expérience continue et se perpétue… Qui sait, un grand comédien est-il en train de naître aux Mages ?