dimanche 3 juin 2007

LA KERMESSE DE L'UFF-FEMMES SOLIDAIRES A CONNU SON SUCCES HABITUEL ET MERITE

Ce week-end, le comité de «L’Union des Femmes Françaises – Femmes Solidaires » tenait sa kermesse annuelle. Ventes d’oreillettes, de fleurs, mais aussi de tapisseries et broderies élaborées tout au long de l’année par les « petites mains » de l’association. Le comité mageois, issu des comités féminins de la résistance, existe depuis 1946 et compte aujourd’hui environ 150 adhérentes qui se réunissent tous les jeudis et qui passent l’après-midi à coudre, broder, mais aussi à discuter, dans une excellente ambiance. Car « l’UFF-Femmes solidaires » n’est pas qu’une simple association qui tourne en rond sur elle-même. Il y a quelque chose de militant dans leur démarche, comme l’indique leur nom : « Femmes solidaires » ! Elles le sont au travers de leurs actions comme l’organisation de la journée de la femme le 8 mars, la célébration 11 novembre et de moments importants de notre histoire, mais aussi, de lotos, concours de belote express, voyages gratuits. Le tout destiné à construire une solidarité entre elles, à prendre conscience des problèmes de la femme dans le monde, mais aussi envers les autres comme l’opération brioches, le Téléthon, les Restos du Cœur.
Pendant tout le week-end le public a pu leur rendre visite et acheter leurs excellentes oreillettes, et choisir sur le stand couture de très beaux articles faits main.
Le comité national de l’
UFF Femmes Solidaires agit pour faire reculer le sexisme et le racisme, les violences, la féminisation de la pauvreté, les discriminations Pour le droit et l'accès a l'emploi, l'égalité des femmes et des hommes au travail. Contre les violences faites aux femmes. Pour une réelle parité à toutes les élections. L’UFF Femmes Solidaires est reconnue mouvement d'éducation populaire.
Comité mageois Présidente : Claudette Brès ; Secrétaire : Jeannine Gineste ; Trésorière : Marcelle Sirvain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire