Le temps quelque peu maussade n’a pas empêché une centaine de Péquélous de venir participer à la deuxième édition de la journée organisée pour eux par la Communauté de Communes « Vivre en Cévennes », avec le concours de la mairie des Mages. L’espace Georges Bauquier y compris le garage municipal et la place Gilbert Blanc leur étaient réservés. Beaucoup d’animateurs, d’artistes, conteurs et autres bénévoles s’étaient mis à leur disposition.
Le soir, la séance de cinéma qui proposait le film d’animation « Horton » n’a eu que 12 spectateurs…Les autres dormaient déjà à poings fermés, épuisés, fatigués avec des rêves pleins la tête !
Les organisateurs de « la journée des Péquélous » n’avaient pas lésiné sur les moyens. Une grande palette d’activités soit sportives, soit artistiques, soit culturelles étaient proposées. Il y avait des initiations à l’accrobranches, des balades à dos d'ânes ou de poneys, des ateliers du goût, du modelage d’argile, de la peinture, du maquillage, ainsi qu’une tente à histoires. Toutes les animations ont été assiégées et ont connu un grand succès. Très nombreuses, si bien que les enfants n’ont pas eu le temps matériel de participer à tous les ateliers.
Si le palmarès revient au « Bal pour enfants » animé par Cabre’ Can, les autres activités les ont aussi beaucoup intéressés. Que ce soit les contes d’Alain Vidal avec sa « balade dans une coque de noix », ou de l’histoire élaborée à partir d’une récolte de mots proposés par les petits, ou d’un conte dansé de Lucile Daniel, les parents ont été surpris par la très grande concentration de leur progéniture.Le soir, la séance de cinéma qui proposait le film d’animation « Horton » n’a eu que 12 spectateurs…Les autres dormaient déjà à poings fermés, épuisés, fatigués avec des rêves pleins la tête !