dimanche 8 février 2009

L'association Franco-Russe a participé à Saint-Ambroix au concours de "Faites de la soupe"


Samedi 7 février avait lieu au centre socioculturel de Saint-Ambroix la deuxième édition de « Faites de la soupe » organisée par « 15/18 activités ». Cette manifestation gratuite et conviviale, qui connaît un succès grandissant un peu partout sur le territoire, est ouverte à tous...
Le concours consiste à concocter la meilleure soupe. Ce plat, populaire par excellence est au menu de bon nombre de tables, surtout en hiver. Du brouet élémentaire au potage le plus élaboré, elle est appréciée par certains ou redoutée par d’autres, surtout les petits, qui doivent en manger pour « grandir ».
Pour participer à « Faites de la soupe » chacun doit donc mijoter une recette « faite maison », et la soumettre au jugement gustatif d’un jury de connaisseurs. Les récompenses sont la Marmite d'Or, d'Argent et de Bronze ainsi que le Prix du public.
Ensuite, tout le monde peut à sa guise, déguster, comparer ces succulentes préparations.
La soirée s’est poursuivie par d’un Aligot géant animé par l'orchestre Abadias.
Nos concitoyens Elza Khairoutdinova et Patrick Manca participaient à ce concours au nom de leur association « Franco-Russe », sous l’égide du comité d’animation mageois.
Malheureusement leur soupe exotique « Le Borch » typiquement de l'Est, n’a pas connu le succès escompté. Mais peu importe ! Et comme disait Pierre de Coubertin : « l'essentiel c'est de participer ».
Le résultat est donc positif pour nos Mageois qui sont fiers d'avoir représenté leur village.
Déjà, ils réfléchissent à la soupe qu’ils proposeront l'année prochaine.
Le maire et conseiller général Jean-Claude Paris et la présidente du comité d’animation Michèle Ginel avaient fait le déplacement pour soutenir nos concitoyens.
A noter l’excellent accueil de l'équipe organisatrice !
Et rendez-vous pour la 3eme édition !

Photo : Jean-Claude Paris ,Elza Khairoutdinova et Michèle Ginel

1 commentaire:

  1. Vraiment réussi cette "faites de la soupe" félicitation aux participants et bonne continuation. Léo du comité des jumelages.

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