C’est ainsi que ces chemins, dont certains étaient encore en terre, reçoivent quasiment tous une couche d’enrobé, les autres un revêtement bicouche.
Les entreprises Jouvert et Bernard-Rossi-Gekière sont à l’ouvrage sous la maîtrise d’œuvre de la Société Cévenole d’Ingénierie, pour un coût global de 187.772 € subventionné à 40% par la DGE (Le Conseil Général ne participe pas car la commune a utilisé sa subvention pour la climatisation de la salle Jean Macé).
Même si toutes les garanties techniques ont été prises avec ces professionnels, il n’empêche que la municipalité reste constamment à l’écoute des riverains. Ainsi, le maire Gérard Catanèse et son adjoint Raymond Reboul se rendent souvent sur le terrain pour se rendre compte des petits problèmes de fossés, de ruissellements, de bordures ou de soutènement. Ils écoutent les desideratas de chacun. Chacun voyant midi à sa porte, il est parfois difficile de concilier intérêt particulier et intérêt général. Mais une solution est toujours trouvée. Les discussions, généralement fructueuses, aboutissent à de petites modifications en direct avec l’entreprise.
Cette démocratie de proximité fait plaisir à tout le monde.
Ces chemins vont devenir plus roulants avec pour conséquence la tentation de rouler plus vite.
Le maire rappelle les évidentes consignes de prudence à tous les usagers.
Certains chemins n’ayant pas de nom, une commission municipale se réunira bientôt pour leur donner une identité.
Notons par ailleurs que le ralentisseur de la cité Deparcieux a été déplacé : il n’était pas conforme et était construit contre une maison, engendrant des nuisances sonores à ses habitants. Coût 13.579 €