A l’invitation de Monsieur Jean-Claude PARIS, Conseiller Général, Maire de LES MAGES, Monsieur Stéphane GUYON, Sous Préfet d’Alès rencontrait les maires du canton de SAINT AMBROIX.
Cette prise de contact a permis au Conseiller Général d’aborder les problèmes particuliers de ce territoire, durement touché par la récession économique, avec malheureusement la fermeture annoncée de la cartonnerie de MOLIERES SUR CEZE, et en corollaire la montée du chômage, le nombre de « RMISTES » qui a vu déjà, au cours de cette année 2005, ses chiffres passer de 524 (fin 2004) à 635 (fin septembre 2005). En outre ,parmi les sujets abordés, ont été étudiés les problèmes liés à l’exploitation de la décharge de SAINT BRES, dont la date de fermeture est confirmée pour 2008. Les maires présents ont fait part de leur inquiétude sur le devenir des Services Publics. Les accès routiers ont aussi fait l’objet d’échanges intéressants.
Bonne réunion dans une excellente ambiance où tous ont pu s’exprimer, faire part de leurs inquiétudes et de leurs projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire