Une idée judicieuse puisqu’elle ne demande aucun investissement. L’espace est déjà clôturé, la pelouse peut accueillir une vingtaine d’emplacements pour caravanes ou tentes. Le terrain d’entraînement serait réservé aux camping-cars. Quant à la logistique, il y a déjà les sanitaires. Le bar sera proposé à la gérance d’un petit libre-service, et snack-bar.
Une étude conjointe sera lancée concernant un possible barrage sur l’Auzonnet, permettant de réaliser un plan d’eau pour les baigneurs et les pêcheurs.
Reste à obtenir l’autorisation préfectorale en fonction de sa superficie (Règlement Sanitaire Départemental).Mais le maire fonde tous ses espoirs sur le procédé innovant de baignade naturelle dont la particularité réside dans la création d’un “biotope“, autrement dit un espace naturel planté de végétaux aquatiques (roseaux, joncs, nénuphars) jouant un double rôle d’épurateurs et d’éléments décoratifs. L’avantage déterminant de ce concept réside dans la qualité remarquable de l’eau de baignade : claire et naturelle, c’est une eau vivante, sans produits chlorés ni U.V., excellente pour la santé : finis les yeux rouges, les mycoses, les allergies et les brûlures de la peau.
Si les démarches administratives se déroulent rapidement, le camping du Coussac devrait être opérationnel aux alentours du 15 juin.