Michel Mosconi et Gérard Catanèse apprécient le travail de Diana |
Du cœur à l'ouvrage dans la salle d'entrepôt du matériel |
Neuf stagiaires en insertion professionnelle interviennent sur ce chantier sous la responsabilité de leur encadrant Michel Mosconi.A noter que seule la fourniture du matériau, en l'occurrence la peinture pour la salle Aragon, est à la charge de la commune.
Profitons de l'occasion pour saluer l'engagement humaniste et solidaire de FAIRE. Cette association , présidée par Michel Malplat, est financée conjointement par le Conseil Général, la DIRECCTE, en partenariat, avec la communauté des communes « Vivre en Cévennes ».
FAIRE emploie actuellement 39 salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion) pour une durée de 4 à 6 mois renouvelable une fois. Des chantiers répartis sur 3 pôles : Vivre-en-Cévennes, Génolhac et Vézénobres.
Il s'agit pour ces stagiaires d'acquérir la compétence et l'expérience nécessaires au retour à un emploi valorisant grâce à l'encadrement technique de Michel Mosconi. Tout ceci en alternance avec des entreprises correspondant à leur projet professionnel.
En outre, ils bénéficient conjointement de l'aide et des conseils de Florence Durin, accompagnatrice socioprofessionnelle qui les aide à atteindre leurs objectifs, en partenariat avec le Pôle Emploi, le Conseil général et la Direction du Travail.
Rappelons que la Malle aux Fringues abritée à Saint-Florent doit son salut à FAIRE qui a accepté de l'intégrer dans son projet d'insertion.