Le décès de Béatrice Dumas, à l'âge de 52 ans des suites d'un mal implacable a plongé tous ceux qui la connaissaient dans une profonde tristesse.
Béatrice et Daniel demeuraient aux Mages depuis de nombreuses années. Ils avaient fondé une famille formidable et attachante. Tout d'abord en adoptant Bastien, puis en donnant naissance à Quentin, aujourd'hui deux adolescents éminemment gentils et sympathiques, à l'image de leurs parents.
Après avoir été assistante de vie, Béatrice avait fait le choix de devenir assistante maternelle. Et, chaque fois, dans ce parcours hélas trop court, ce fut avec une bienveillance et une douceur qui allaient bien au-delà des exigences de son engagement.
Cette mère de famille exemplaire, très investie dans la vie paroissiale, très appréciée pour sa gentillesse et son dévouement, jouissait de l'estime générale, .
Béatrice s'en est allée après avoir lutté de toutes ses forces contre ce mal impitoyable qui a fini par la terrasser. Un courage et une volonté qui imposent le respect. Chaque récidive était pour elle un combat extrêmement pénible et douloureux, mais grâce à son courage, au soutien permanent de Daniel, de ses fils, de sa maman et à sa foi inébranlable, elle n'a jamais rien lâché, n'a jamais fait paraître sa souffrance et ne s'est jamais plainte.
Chaque fois, elle s'est relevée et l'on avait fini par croire, par espérer que cela durerait et qu'elle avait même vaincu la maladie qui s'était perfidement incrustée en elle.
« Elle m'a donné une leçon de vie » dira le prêtre. Respect.
Ses obsèques ,émouvantes, se sont déroulées en l'église des Mages en présence d'une foule de proches et amis venus l'accompagner et soutenir les siens, jusqu'au bout, d'abord à l'église, puis au cimetière des Mages où elle repose désormais.
En ces douloureuses circonstances, Midi Libre présente ses sincères condoléances à la famille dans la peine.