Le décès brutal et inattendu de Paulette Chopin, à l'âge de 86 ans, terrassée par un mal aussi fulgurant qu'implacable a plongé tous ceux qui le connaissaient dans une profonde tristesse. Paulette Broche était née en 1930. Ses parents tenaient l'épicerie à l'entrée du village, qui à l'époque faisait également boucherie. Avant-dernière d'une fratrie de cinq enfants, très tôt elle aidera dans le commerce et dès l'obtention de son permis de conduire, elle effectuera les livraisons de denrées alimentaires ,légumes, viande, dans toute la vallée ainsi qu'à Molières-sur-Cèze.
Ensuite elle prendra une patente de commerçant ambulant et se spécialisera dans la vente à domicile de vêtements et de linge de maison. Un métier qui la passionnera et lui permettra de connaître énormément de monde. Et tous ceux qui la rencontraient appréciaient son amabilité, sa prévenance, sa gentillesse et sa bonne humeur communicative.
Pendant des années « La Paulette » a rendu service à bien des familles qui n'avaient pas, grâce à elle, à se déplacer à Alès pour vêtir les enfants ou se procurer divers matériels. Car, à l'époque, il n'y avait pas de supermarchés et beaucoup moins de moyens de transport qu'aujourd'hui.
Les années passant, Paulette et son mari Didier se sont installés aux Mages. Elle a pris sa retraite très tardivement, à contrecœur, car le contact avec les clients lui était indispensable. Beaucoup d'habitants de la vallée se souviendront de l'attachante Paulette, une femme formidable, souriante, à l'esprit jeune qui aimait rendre service. Nul doute qu'elle laissera un grand vide, et ils étaient très nombreux, par ce mercredi maussade, à être venus lui rendre un dernier hommage dans l'église de Saint-Florent comble, puis au cimetière du village où elle repose désormais.
En ces pénibles circonstances Midi Libre présente ses sincères condoléances à la famille dans la peine.