A l'issue du conseil municipal le maire Jean-Pierre Beauclair et le 1er adjoint Denis Kucharzack ont déposé une gerbe au monument aux morts.
Puis le Maire a pris la parole et son discours s'est d'abord adressé aux électeurs qui lui ont fait confiance ainsi qu'aux maires et élus qui lui ont exprimé leur soutien."Nous ferons tout pour vous prouver au quotidien que votre choix a été le bon". Et de poursuivre "l'écharpe que je porte n'est pas pour moi le symbole d'une réussite ou d'une consécration personnelle, ni un aboutissement ou une fin en soi. Je la porte comme une responsabilité, une charge, un moyen, celui du mandat que vous m'avez confié pour servir notre commune et pour agir au service de nos concitoyens…au-delà des sensibilités, des opinions et convictions personnelles de chacun.C'est dans cet esprit d'ouverture, tourné vers l'intérêt général, le bien commun, que je cherche à agir.Nous irons à la rencontre des Saint florentins, pour dialoguer, écouter, concerter, débattre, parfois nous remettre en cause...Nous serons dans ce même état d'esprit avec les élus de l'opposition qui seront tous respectées et écoutés."
Il a ensuite affirmé sa volonté de concrétiser les perspectives pour les deux années à venir dont les grandes lignes sont:l'évolution du cadre de vie du village, le respect de l'environnement et le développement durable, les services à la population, la solidarité envers les plus fragiles et la poursuite de la « tournée des aînés.
Concernant le cadre de vie,il a souhaité un enrichissement des relations humaines via la vie associative, sportive et culturelle…
A propos de la gestion municipale il a rappelé qu'un grand nombre de dossiers se traitent désormais en collaboration avec Alès Agglomération.
Cependant l'aménagement du village se poursuit et des travaux sont en cours tels la rénovation du bassin principal, le remplacement des pompes,l'extension du réseau d'assainissement au chemin Laurent, l'enfouissement des réseaux secs. Il a ajouté que d'ici la Toussaint les allées du cimetière seront rénovées.
Pour terminer, Jean-Pierre Beauclair a invité les concitoyens "à se tourner délibérément vers l'avenir, à garder espoir et détermination. Nous le devons à notre village à tous, Saint Florent sur Auzonnet."
Un vin d'honneur a poursuivi cette réunion.