L’acte II de la décentralisation va entraîner de profondes modifications dans l’organisation territoriale des Directions Départementales de l’Equipement.
Ainsi désormais le Conseil Général du Gard va assurer par ses moyens propres la responsabilité de la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau départemental et une partie des routes nationales qui lui ont été transférées au 1er janvier 2006.
Les subdivisions territoriales de la DDE vont donc disparaître et la majeure partie des agents qui s’occupaient de la route vont être transférées dans les services du Département.
Il s’agit d’un changement important pour ces agents.
Pour répondre à leur inquiétude, le Conseil Général a organisé avec ces personnels de nombreuses réunions d’information.
Une telle réunion s’est tenue le 4 janvier 2006 dans la salle Fernand LEGER aux Mages, regroupant les personnels des subdivisions DDE de Bessèges et d’Uzès.
Cette réunion était présidée par Jean DENAT,Vice-Président du Conseil Général délégué aux routes .Il était accompagné de Monsieur Jacky VALY,Vice-Président de la Commission des Routes et de Messieurs Jean-Claude PARIS,Guy LAGANIER,Edouard CHAULET,Yvan VERDIER, Conseillers Généraux.
Les services du Conseil Général (Direction des Ressources Humaines et des Infrastructures) sont intervenus pour présenter aux agents la fonction publique territoriale, le Conseil Général et ses missions actuelles ainsi que la future organisation du nouveau service qui sera créé pour accueillir les agents provenant de l’Etat.
Une réunion d’information fructueuse, chaque agent ayant pu poser les questions qui le préoccupent devant cet avenir encore incertain qui l’attend d’ici fin 2006.