C’est aux Mages, dans une cave insonorisée avec des emballages d’ oeufs pour ne pas gêner les voisins, que l’aventure du groupe « Imperfection » a commencé voilà déjà cinq ans. C’est avec persévérance qu’ Emmanuel Richard a constitué petit à petit son groupe et recruté des copains, lycéens comme lui, passionnés par la musique résolument moderne du « métal hardcore » . Il y a Virgile le bassiste, Dorian et Jeremy les guitaristes, Quentin le batteur. Les uns sont attirés par la « funk », d’autres par le « métal » et c’est en combinant ces différentes sensibilités que le groupe s’est petit à petit forgé sa propre identité, en créant et composant sa propre musique,en français. Cela produit un son fourni, dans le vent d’aujourd’hui, qui plaît aux jeunes et qui secoue quelque peu les tympans. Le concours de l’Eurovision n’a-t-il pas été gagné par un groupe finlandais du même genre ?
Toujours est–il que le sérieux et l’obstination de ces cinq jeunes forcent l’admiration. Ce qui aurait pu sembler une passade au départ,s’inscrit maintenant dans la durée. C’est ainsi que toutes leurs économies et leur argent de poche sont engloutis dans l’achat d’instruments de musique et de matériel de sonorisation.
Tous les samedis, les cinq lycéens, répètent avec assiduité. Le groupe « Imperfection » se produit dans la région avec succès, notamment aux arènes d’Alès, au Bosquet. Le 18 juin il se sont produits à Lezan ; ensuite, certainement bientôt à la salle Fernand Leger… A l’ordre du jour aussi la maquette d’accompagnement musical d’une pièce de théâtre…Tout cela , gracieusement ,pour le plaisir… Ils n’en abandonnent pas moins leurs études. : quatre d’entre eux passent le bac en ce moment, pour le cinquième ce sera l’an prochain.. Pour le moment les révisions ont priorité sur la passion musicale… Souhaitons à ces jeunes gens réussite et succès…
Contact :06.25.79.56.70
Site Internet : http//imperfection.ifrance.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire