Le public s’était déplacé très nombreux pour écouter le professeur Joyeux sur le thème :« guérir définitivement du cancer ,quand, comment ? ». La question était intéressante et l’orateur ne déçut pas son public autant par son éloquence que par son argumentation complète, étayée d’anecdotes convaincantes…
Pour Henri Joyeux le cancer disparaîtra d’ici une quarantaine d’années, à condition de respecter quelques règles de vie élémentaires.
En effet, si actuellement on guérit 50% des cancers grâce à un dépistage précoce, il n’en demeure pas moins que le reste, découvert trop tard pose un problème et demande des interventions chirurgicales ou médicales lourdes. L’objectif est donc de généraliser une politique de dépistage précoce pour tous les types de cancers.
Mais,l'idéal est de prévenir la maladie, de faire en sorte qu’elle n’apparaisse pas. Pour cela il faut absolument changer de mode de vie ,faire du sport: Quand on fume,qu’on mange mal, on fatigue son organisme, et le surpoids est un facteur cancérogène. Il faut donc, manger mieux et meilleur, et revenir à une alimentation plus naturelle. Préférer les viandes blanches ou poissons aux viandes rouges. Consommer des légumes frais et des fruits biologiques de préférence plutôt que des laitages dont la vache est à bannir au profit de la chèvre ou la brebis. Manger du pain complet bio. Préférer la cuisson vapeur douce à la cocotte minute... Il citait deux phrases « Que ton aliment soit ton médicament » et « Vaut mieux un bon menu qu’une ordonnance »
Des questions abordèrent le problème du dépistage du cancer :( il faut que chacun connaisse son profil et se pose les bonnes questions, différents questionnaires d’aide sont à l’étude) , sur la difficulté de trouver de l’alimentation bio (seulement 2% en France), des OGM (qu’il faut éviter) ,des facteurs génétiques ou extérieurs qui malgré toutes ces précautions génèreront des cancers.
C’est un public très satisfait qui applaudissait cette captivante intervention.Chacun avait pris conscience de sa propre responsabilité face à la maladie. Ceux qui étaient venus pour savoir quand serait inventé le remède miracle en étaient pour leurs frais ! La guérison passe par nous-mêmes , par une très bonne connaissance de notre corps, par son respect aussi …et cela commence par une hygiène de vie qui bannit tabac,drogue ,et toute une pseudo-alimentation cancérogène qui fait la fortune des grands groupes alimentaires
Légende
L'assistance captivée /ou le professeur Joyeux et Edmond Muller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire