jeudi 1 juin 2006

Conférence du professeur Joyeux. « Guérir du cancer définitivement » . Edmond Muller se considère comme un miraculé

A 76 ans,Edmond Muller est un homme dynamique, bon pied,bon œil,très actif. Premier adjoint au maire, président du club des Genêts de l’Auzonnet ,chacun aux Mages l’apprécie et sait qu’il peut compter sur lui…

Qui pourrait imaginer ,en le voyant,que cet homme est un miraculé ? En effet voilà sept ans maintenant qu’un pneumologue le condamnait irrémédiablement, ne lui donnant qu’une espérance de vie de 3 mois ? Réaction indignée ou désespérée de sa fille qui refuse la fatalité. Elle ne perd pas de temps … Elle appelle le professeur Joyeux , cancérologue et chirurgien qui les reçoit immédiatement, qui rassure,qui soigne, qui traite ,qui opère et qui guérit le cancer d’Edmond !
Le cancer ,maladie terrible, redoutable entre toutes dont pendant longtemps la connotation a été porteuse de souffrance et de fin tragique…C’est ce tabou qu’Edmond Muller veut briser….Non le cancer n’est pas une fatalité , il se guérit maintenant…
Comme toujours, s’agissant de maladie grave,des liens très forts se nouent entre le patient et son médecin, surtout quand celui a accomplit le geste qui  sauve, celui qui vous arrache au destin funeste…Reconnaissance ou gratitude ,entre Edmond Mulller et Henri Joyeux les rapports sont devenus fraternels, presque fusionnels …C’est normal : on aime nos parents parce qu’ils nous ont donné la vie, on aime autant ceux qui l’ont sauvée…
Edmond Muller veut que son expérience serve…Il a demandé au professeur Joyeux de venir dire  que le cancer n’est pas une fatalité, qu’on en guérit. Le Professeur Joyeux a accepté de venir aux Mages nous raconter sa lutte contre le cancer, nous rassurer,nous dire que chacun à un rôle à jouer contre cette terrible maladie…Conférence unique , à ne pas manquer…mercredi 13 septembre à 20H 30 aux Mages à la salle Fernand Leger
Henri Joyeux est professeur de Cancérologie et Chirurgie à la Faculté de médecine de Montpellier.

Photo :Edmond Muller se considère comme un miraculé...