Comme chaque année, l’automne revient avec son climat et ses traditions. Notre région cévenole est le pays du châtaignier par excellence. Quoi de meilleur qu’une bonne châtaigne au feu de bois ?
Cette année, les enfants de l’école Joliot-Curie ont dégusté leurs châtaignes sans que la pluie n’y mette sa goutte. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas lors du ramassage : le mauvais temps qui a sévi toute la semaine a obligé la « société du sou des écoles » a annuler le ramassage.
Malgré cela, ce vendredi 24 octobre le petit goûter convivial avec boisson comprise, s’est très bien déroulé. Tous avaient le cœur plus léger que d’habitude, car ce soir c’étaient les vacances. C’est un bon moment passé pour tous, enfants et adultes se sont régalés.
Les membres de « société du sou » remercient vivement les parents qui les ont aidés, ainsi que les enseignants, la mairie et plus précisément le service technique pour la mise à disposition du matériel pour sa collaboration.
La société du sou donne rendez-vous à la population le dimanche 9 novembre lors du marché de noël, auquel elle participera avec la vente d’objets réalisés par les enfants du groupe scolaire.
D’autre part, le mercredi 19 novembre aura lieu la deuxièmes foire au jouet qui se déroulera à salle Fernand léger.
Bonnes vacances à tous les enfants et au corps enseignant !