samedi 25 octobre 2008

UNE CASTAGNADE REUSSIE !



 La castagnade était la première échéance qui attendait Michèle Ginel et sa nouvelle équipe du comité d’animation. Ce dernier a fait l’objet de plusieurs réunions destinées à le remettre sur rails et à le redynamiser en essayant de faire appel à des jeunes et à toutes les compétences et les bonnes volontés qui participent déjà à la vie d’autres associations du village..
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela été une réussite !
Alors que d’habitude, bon an mal an, la population se retrouve autour de la brasillée à la tombée de la nuit, cette fois-ci, dès 18 heures, il y avait déjà beaucoup de monde pour déguster les premières châtaignes grillées.
En effet tout était déjà prêt grâce à la main d’œuvre nombreuse, jeune et active qui avait organisé cette petite fête traditionnelle : le brasier allumé, les tables installées. Ils ont ensuite entaillé et passé à la « padelle » pendant toute la soirée les quelques 80 kg de châtaignes récoltées par leurs soins. Le tout accompagné de boissons diverses nécessaires pour accompagner cette gourmandise cévenole et satisfaire le nombre grandissant de personnes venues répondre à l’invitation du comité d’animation.
La castagnade est un des grands et bons moments de convivialité de la commune. A l’heure où l’indifférence et le chacun pour soi s’installe dans une société qui vit actuellement des moments difficiles, elle est l’opportunité qui permet aux gens de se retrouver, de discuter…L’ambiance était donc très sympathique et très animée…
Michèle Ginel en tirait un premier constat très agréable et encourageant : Les jeunes ont été présents, actifs et dynamiques, un très heureux présage pour la suite des activités prévues par le Comité d’animation…
Bravo donc à toute cette équipe !