jeudi 30 octobre 2008

UNE DÉFAITE HONORABLE

Il y a des défaites dont on ne doit pas rougir. Celle concédée ce dimanche en est une, tant l’adversaire était supérieur. Encore invaincu et sans avoir encaissé le moindre but en championnat, face à une très solide équipe de Manduel, les Mageois n’auront fait illusion que 8 minutes. Un superbe coup-franc direct de Mounier confortait une bonne entame de match. Mais Manduel se mettait à jouer un football « léché », appliqué, fait de jeu et de mouvement, de touches de balles limitées.
Nègre sauvait une première fois, mais ne put faire face à 3 attaquants démarqués. 10 minutes plus tard, un corner repris de la tête donnait l’avantage à Manduel. Plus présent dans les duels, Manduel creusa l’écart avec facilité aux 25èmes et 38èmes minutes.
L’expulsion du meneur de Manduel par Helj, toujours aussi important sur le terrain, ne changea rien au match. Même à 10, Manduel posait sa griffe sur le match.
La deuxième période voyait les Mageois poser enfin leur jeu, mais sans jamais inquiéter une défense adverse bien en place et jamais en déséquilibre.Jouant plus haut , Manduel profitait des espaces pour aggraver le score à la 77ème minute. Avant cela et après, Nègre évita que le score ne soit bien plus lourd pour son équipe. Manduel était trop fort ,tout simplement, dans tous les compartiments du jeu.
Une réaction est attendue dans 15 jours au Coussac face à Nîmes Gazelec, pour rester invaincu à domicile et garder le contact avec le haut du tableau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire