samedi 21 mars 2009

Le club des genets a fêté ses 10 ans


 Ce samedi, les adhérents du club des Genets se retrouvaient à la salle Fernand Léger pour fêter le dixième anniversaire de leur association.
C’est en 1999 qu’Edmond Muller décida de créer ce club de seniors avec 28 adhérents la première année. 10 ans plus tard ils sont 112 à se retrouver régulièrement pour passer de bons moments ensemble. Car c’est bien là l’objectif des Genets de l’Auzonnet. 
La « vieillesse » ne doit plus être considérée comme un moment de la vie où l’on s’installe dans l’ennui, l’enfermement et la solitude. Bien au contraire. Aujourd’hui les mentalités ont heureusement évolué de façon positive. D’ailleurs, on ne parle plus de « troisième âge » mais « de « séniors », preuve que nos anciens ont encore beaucoup de choses à faire, à dire, voire même à prouver, et qu’ils sont toujours un exemple, que beaucoup de jeunes devraient imiter, ne serait-ce que pour le coup de fourchette, la chansonnette, et les histoires drôles.
Ainsi fut fait encore une fois. Un apéritif qui ,si besoin est, met en appétit, un repas, toujours aussi copieux et succulent , une ambiance musicale et festive grâce au groupe Evasion ( prestation offerte gracieusement), suivi par le traditionnel loto.Et enfin un bon goûter pour terminer un après-midi passé dans la joie et la bonne humeur où chacun oublia ses petits soucis. Le tout dans le brouhaha joyeux de discussions animées où il fut question de rhumatismes et de courbatures, de sport, de politique et de jardinage, du bon temps passé mais aussi d’avenir…
Tout cela offert gratuitement par le club.