La période des fêtes de fin d’année approche à grands pas. Alors que les jours raccourcissent, et que la froidure s’installe, cette féerie passe opportunément par des illuminations qui égayent un peu les rues du village.
Comme chaque année, les employés municipaux s’activent à installer guirlandes et luminaires sur les bâtiments publics. Les platanes de la mairie ont perdu leurs feuilles mais s’habillent maintenant de mille lumières. Un spectacle agréable. C’est ainsi que de plus en plus de particuliers participent eux aussi à cet enchantement en illuminant leur maison et leur jardin.
Cette installation sur les espaces communaux nécessite souvent l’utilisation d’échelles, d’échafaudages et beaucoup d’adresse. Laurent Coin, Sébastien Charaix, David Maurin et Jean-Louis Jauffret s’acquittent très bien de cette tâche. Pour exemple, l’illumination de la mairie réclame 180 m de guirlandes qu’il faut déployer, enrouler, attacher et beaucoup de gymnastique. (Pour ce qui concerne les traversées de rues ou habillages de pylônes, seule l’entreprise Cruvellier a une accréditation pour se brancher sur le réseau et possède une nacelle).
Auparavant il a fallu changer les ampoules grillées, réparer les câbles, refaire des raccords. Un travail de fourmi fastidieux mais indispensable.
Ainsi notre village prend un air de fête.
Espérons avec beaucoup d’optimisme, que cela augurera de jours meilleurs.