Le vendredi matin 18 décembre, jour des vacances et du passage du Père Noël avait lieu le 2ème spectacle adapté aux 9/11 ans. En maître d’œuvre, un conteur-accordéoniste cévenol, Piery-Giraud-Heraud raconta des histoires fabuleuses à connotation morale. Une idée opportune par les temps qui courent ! Là aussi ce fut une réussite. Le spectacle a fortement captivé les enfants.
Le prix global auquel il faut ajouter les cadeaux du père noël revient à 2473€, (un budget en augmentation de 829€ par rapport à l’an passé).
D’autre part, cette année la « Société du sou » avait invité gratuitement aux 2 spectacles l’école de Saint-Florent-sur-Auzonnet. Une initiative généreuse pour cette école dont la société du sou était démissionnaire, (mais qui se réactive à ce jour). Le bus du jeudi a été financé par la municipalité de Saint-Florent, le vendredi par deux bus de la Communauté de Vivre en Cévennes et un bus du centre social le Kiosque. La solidarité n’est pas un vain mot.
La réussite de ces deux jours de fête est aussi à mettre à l’actif de la municipalité des Mages qui mis à la disposition du sou toute sa logistique.
Le loto du sou des écoles aura lieu le dimanche 27 décembre 2009 à 16h30 à la salle Fernand Léger.