Les prochaines élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 et viseront au renouvellement des 26 conseils régionaux de métropole et d'outremer.
Comme c’est le cas chaque fois qu’il y a une élection, dès l'ouverture de la campagne, les panneaux d'affichage destinés à l'apposition des affiches électorales sont mis en place par les mairies.
Le Code électoral a une réglementation très stricte quant à l’espace réservé à chaque candidat aux élections, qui doit disposer d’un espace normalisé afin d’y coller ses affiches.
C’est pourquoi la commune des Mages s’est dotée de panneaux électoraux strictement conformes à la législation. Une trentaine qui seront disposés dans trois endroits stratégiques, eux aussi bien spécifiés.
Les employés municipaux Laurent Coin,Gérard Mounier,et Andy Pascal travaillent activement à leur installation.
Rappelons que « tout affichage relatif à l'élection est interdit en dehors des panneaux mis en place par les mairies. Le dépôt de la déclaration de candidature à la préfecture tient lieu de demande d'attribution des emplacements d'affichage qui sont attribués dans l'ordre de réception des candidatures. Pour le second tour, chaque candidat utilise les panneaux qui lui ont été attribués au premier tour. De plus, un candidat qui n'est pas présent au second tour peut utiliser les panneaux qui lui avaient été attribués pour exprimer ses remerciements aux électeurs ou annoncer son désistement. »
L’affichage sauvage est strictement interdit.