mardi 9 février 2010

La danse "Hiphop" connaît un succès grandissant auprès des jeunes


Tous les mercredis de 13h45 à 15 h, la grande salle Fernand Léger résonne aux rythmes de la danse Hip hop. Cette danse contemporaine, apparue en France au début des années 1980, connaît un succès grandissant. Considérée au départ comme un phénomène marginal de banlieue destinée à canaliser l’énergie des « sauvageons », elle est devenue aujourd’hui un style artistique à part entière ? Le hip-hop a acquis ses lettres de noblesse et continue, chemin faisant, à construire son identité. D’ailleurs, les danseurs classiques lui empruntent maintenant des figures de style.


Aux Mages, donc, une vingtaine de jeunes gens et jeunes filles dépensent beaucoup d’énergie autour du maître en la matière, à savoir Jawad Frikah, aussi doué dans la démonstration que dans la pédagogie. Ambiance musicale et sportive garantie !
De prime abord ces jeunes y viennent pour danser, mais très vite ils s’aperçoivent que le Hiphop est une danse très physique, voire acrobatique qui exige beaucoup d’endurance, de puissance, de rythme, de fluidité et de souplesse. Par esprit de groupe et par émulation aussi, chacun se surpasse, et petit à petit, acquiert les qualités physiques requises pour pratiquer cette discipline. C’est en ce sens que le Hip hop a le double avantage d’être artistique et sportive.
Et, à voir ces jeunes évoluer, aujourd’hui, on ne peut qu’apprécier le travail remarquable qui est fourni ici par Jawad Frikah.
Pour participer aux cours de hip hop, il faut être adhérent du Kiosque : Tarif 1,50€ par an qui donne droit à l’assurance et à toutes les autres activités de cette association qui s’investit auprès des jeunes. Ces cours de hip hop sont dispensés dans pendant la semaine d’autres communes de Vivre en Cévennes.
Renseignements : 04.66.86.52.06 ou 06.75.90.61.70
A noter que du 15 au 19 février aura lieu un stage de Hiphop, deejaying ,rap/slam ,graff  à Molières sur Cèze. (Lundi,mardi et jeudi de 14h à 17h et vendredi de 10h à 17h)