Le jouet symbolise l’émerveillement et l’insouciance de l’enfance. Il est souvent assimilé à des moments de bonheur ou de joie tels que les fêtes, la noël, voire les récompenses pour de bons résultats scolaires. Moments magiques lorsqu’on découvre l’objet convoité dont on a tant rêvé… Et puis, le temps passe, le superbe amusement est bientôt rangé au placard…
Année après année, tous ces jouets s’accumulent dans le grenier, oubliés.
Quelle triste fin, alors qu’ils pourraient faire le bonheur d’autres enfants !
C’est cette idée qui a poussé la société du sou à organiser chaque année, un peu avant Noël une bourse aux jouets. Celle-ci, la quatrième, avait lieu ce dimanche, à la salle des sports. Une quinzaine d'enfants du groupe Joliot-Curie tenaient un stand sur lequel ils avaient déposé leurs vieux jeux et jouets, afin de les vendre ou de les échanger avec des camarades.
Une très intéressante journée où ils ont pu jouer au marchand, joignant l'utile à l'agréable puisque, sur un plan pédagogique c’est une bonne façon de découvrir la valeur de d'argent. Comment le gagner ? comment le dépenser aussi. Un cours d'économie pratique grandeur réelle certainement très efficace.
Bien sûr, tout cela avec l'aide bienveillante des adultes très nombreux cette année, qui doit être encore une fois remerciés pour leur participation.
Une bonne idée qu'il convient de pérenniser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire