jeudi 25 novembre 2010

Les travaux de rénovation de la voirie se poursuivent…


Le vaste programme des travaux d’entretien et de rénovation de la voirie communale pour 2010 se poursuivent. Après le Moinas il y a quelques jours, c’est maintenant le bas du chemin d’Eslops et Figaret  qui bénéficie d’une restauration complète. Travail en profondeur puisque chaque fois l’entreprise Jouvert décaisse la chaussée par raclage, avant d’ajouter une assise de gravier en 0/30. Ensuite du goudron d’accrochage  est  répandu. Enfin pour terminer, une couche d’enrobé est déposée à raison de 120 kg le m2.
Si ces travaux ont un peu perturbé les usagers (les riverains ont dû garer leurs véhicules pendant quelques jours à côté du stade de Labadié), tout le monde est satisfait du résultat. Avec toutefois une recommandation évidente : la voie étant plus roulante, certains auront la tentation de rouler plus vite. Le maire rappelle les élémentaires consignes de prudence à tous les usagers.
Pour ce qui concerne la place des frères Nouvel, son aménagement actuel ne  donne pas satisfaction. Le conseil municipal a décidé de remédier aux problèmes de sens de circulation, de parking et… de trous et de bosses !
Une réunion d’étude avec le maître d’œuvre doit avoir lieu sous peu pour en reconsidérer l’agencement d’ensemble…