mercredi 18 mars 2015

Les Mages : Les travaux ont commencé au lotissement Giambra


 Les choses n'ont pas traîné après qu'un accord ait été trouvé entre la mairie  et le promoteur Giambra. Un sujet épineux maintes fois soulevé en conseil municipal, qui a parfois induit une ambiance délétère dans le village et une certaine amertume dans les rangs de colotis inquiets de voir se dégrader leur voirie sans qu'une solution définitive ne voie le jour, hormis quelques raccommodages provisoires par les services municipaux. Des réparations qui commençaient à peser lourd dans les finances communales.
Le promoteur a déboursé la somme de 3.000€ et cédé à la commune quelques petites  parcelles qui ont été intégrées dans la voirie communale ou transformées en espace verts pour l'une d'elles, avec, à sa charge les frais de notaire.
Ce lundi matin l'entreprise Jouvert s'est mise au travail. Alain Giovinazzo, maire- adjoint aux travaux s'est rendu sur place.
Au programme, la réfection totale du trottoir, avec relèvement des bordures, puis pose d'un revêtement en bicouche. La rue sera recouverte d'un enrobé.
Son inclinaison actuelle induit un écoulement en bordure de l'accotement. Afin d'éviter qu'un déversement trop important ne dévale la pente comme cela a été le cas jusqu'à maintenant, cinq grilles avaloirs seront disposées afin d'absorber le ruissellement dans l'actuel réseau pluvial souterrain.
Les petits dégâts des rues annexes seront réparés avec du bicouche. D'autres adaptations peuvent s'avérer nécessaires au vu de l'avancement des travaux.
Ceux-ci devraient durer environ un mois.