de G à D : Philippe Tassy, Jean-Luis Liron et Alain Laurent (Marc Mazoyer absent) |
Briques de charbon, bureaux et accordéons |
Une belle table avec le plateau en ardoise |
Ensemble pour aire de repos autoroute il y a un demis siècle |
Un local d'environ 350 m² qu'ils ont partagé en quatre, chacun étant à la fois indépendant, avec sa propre marchandise et sa propre spécialité, tout en restant solidaire des autres. On n'y trouve que de l'ancien, avec bien sûr les traditionnelles antiquités et brocantes, mais aussi du vintage de la période 1950 à 1980, du mobilier industriel ou urbain qui ont de plus en plus la faveur du public amateur de design contemporain.
Ainsi du armoires Louis XVI en noyer côtoie des bahuts provençaux, des tables d'atelier métalliques, des bureaux d'usine, des placards, des bibelots, d'anciens bancs et tables d'aires d'autoroutes et même des briques de charbon qui servaient machines à vapeur de la marine ou des chemins de fer.
Nul doute que chacun y trouvera son compte et découvrira ici des objets parfois inattendus ou hétéroclites qui le séduiront, l'interpelleront ou lui rappelleront des souvenirs d'enfance.
Tout cela dans une atmosphère sympathique et conviviale générée par les quatre amis qui ont décidé de créer cet espace très intéressant.
Une chose assez rare de nos jours pour être soulignée.
Achat / vente d'objets et meubles anciens , mais pas de dépôt vente.
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 (horaire d'été)
Contact : 06 80 03 05 96