Le bureau de la mémoire des mineurs s'est réuni dernièrement pour mettre au point les derniers détails des deux manifestations organisées par l'association dans les prochains jours.
Tout d'abord le samedi 12 décembre, à 15h30, à la salle Aragon une séance de cinéma avec la projection de trois films très émouvants de Rémy Jouvert ,relatant la catastrophe du Pontil le 19 décembre 1958, celles Saint-Florent les 3 février 1963 et 3 mars 1967, et le dynamitage des puits de Molières-sur-Cèze et de Saint-Florent-sur-Auzonnet.
A noter que la projection de ces trois films ou diaporamas a déjà eu lieu dans la petite salle Jean Macé. Cette dernière s'était avérée bien trop petite pour accueillir le public, et a connu un immense succès, générant maintes demandes de personnes n'ayant pu y assister pour différentes raisons, ou qui, tout simplement veulent les revoir. A tel point que le président de a mémoire des mineurs a demandé à Rémy Jouvert de revenir. Entrée libre, participation à l'appréciation de chacun.
Le samedi suivant, 19 décembre ce sera un après-midi familial à la salle Jean Macé à partir de 16h30.