Qui n'a jamais été médusé, interloqué, séduit et fasciné devant les tours de magie ? Qui ne s'est pas demandé quel était le tour de passe-passe ? Quel était le truc que l'on ne voit pas, et qui, pourtant existe, car c'est sûr, les magiciens, prestidigitateurs ou illusionnistes ne font que duper notre attention et notre perspicacité, avec promptitude et dextérité ?
Des tours de magie dont on aimerait percer le secret, ne serait-ce que pour en faire autant afin d'épater ses copains ou sa famille.
Bien à propos, pour la deuxième fois, l'ACAC (association culture et art contemporain) a proposé pendant ces vacances un stage d'initiation à la magie ouvert aux jeunes de la commune.
Ils ont été une trentaine, (deux groupes d'une quinzaine) à venir pendant trois séances, apprendre quelques petits tours grâce à deux magiciens professionnels, Martine et Loïc du cirque Aladin basé à Allègre-les-Fumades. Ils ont ainsi appris les bases de la prestidigitation, avec baguettes, balles, dés, oranges, etc… et même transmission de pensée.
Tout cela dans une excellente ambiance, sous la surveillance bienveillante et attentive de Christine Cordou et Annie Pauletto qui leur ont aussi offert un petit goûter.
Ce samedi après-midi aura lieu un petit spectacle où le public pourra constater les acquis de chacun de ces jeunes, avec, pour terminer des tours de magie présentés par les deux magiciens Martine et Loïc.
Un bon moment en perspective….