Le 4ème forum des associations de la vallée de l'Auzonnet , s'est déroulé en présence d'un public relativement nombreux. Le maire Gérard Catanèse étant absent pour raison de santé, c'est l'adjoint Jean-Pierre Beauclair qui prenait la parole aux côtés du Député Fabrice Verdier et de la Conseillère départementale Cathy Chaulet. Après avoir donné des nouvelles du maire qui « va mieux avec un moral exceptionnel ,qui continue ses fonctions de chez lui en traitant des dossiers communaux et vous souhaite une excellente journée » il a évoqué le rôle extrêmement important du tissu associatif: « Le dynamisme d'une commune se développe grâce aux associations, grâce à leurs actions, grâce à tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour dynamiser leur passion et pour offrir à la population un choix extrêmement varié, que se soit dans l'art, la culture, le sport, l'aide au personnes, aux familles, aux animaux» saluant au passage « la disponibilité qu'elles mettent sans cesse en œuvre au quotidien pour le bien de tous ».
Le député Fabrice Verdier a renchéri et insisté sur le rôle très positif des associations et de leurs bénévoles qui se dévouent et permettent de développer une multitude d'activités dans les villages…Des paroles auxquelles adhérait la conseillère départementale Cathy Chaulet.
En fin de matinée la Malle aux fringues a organisé un défilé de mode. Dans l’après midi, « Crazy Horse Valley » a fait un medley des différentes danses country, et l'école de musique Le Charbon a produit un petit récital. Dans la petite salle avait lieu une initiation de tennis. On pouvait aussi vérifier son adresse sur cible électronique au stand du club de tir et aussi acheter des articles vendus par les associations.
A la fois vitrine de la vitalité et de la diversité associative de la vallée, cette manifestation est aussi un lieu d'échange entre tous les bénévoles qui les animent et les personnes qui désirent se renseigner et, pourquoi pas, adhérer.
Ce forum s'avère désormais un rendez-vous quasi incontournable puisqu'il permet à chaque association, club, comité ou amicale non seulement de se rencontrer, mais aussi la possibilité de présenter l'éventail souvent très large de ses activités : sport, culture, art, solidarité, enfance, cadre de vie, citoyenneté ou tout simplement loisirs ou passe-temps et , finalement, un choix très varié où chacun peut trouver son compte.