Saint-Florent-sur-Auzonnet : le quatrième tremplin de la chanson coorganisé par « St Florent d'Hier et d'Aujourd'hui » et « Model’s » a rencontré un vif succès.Le public arépondu présent ce dimanche 25 septembre pour cette nouvelle édition.
Un spectacle de haute volée, coordonné par Jean-Marc Alquézar, et présenté par Morgane Hébert, lauréate du Grand Prix de la Chanson Ales Cévennes Camargue, pour qui c’était une première.
Une mise en bouche était offerte par Corrie, membre du jury, professeur de sévillanes et flamencas, qui ouvrait le bal avec une rumba enflammée sur une reprise espagnole de « couleur café ».
Puis place au tremplin. De très belles voix qui ont revisité quelques standards de la chanson française ou présenté leurs créations, sous les applaudissements d'une assistance littéralement enchantée.
Le jury de professionnels a eu beaucoup de difficulté à noter les candidats.
Au final, le palmarès est le suivant :
- 1er Prix Junior : Tristan Queytan
- 2e Prix Junior : Emma Montserrat Legal
- 3e Prix Junior : Eva et Jade Munoz
- 1er prix ACI : Christophe Sochor
- 2e prix ACI : Fabien Sylvestre
- 1er Prix Interprète : Ingrid Montserrat Legal et Benjamin Bonnet
- 2e Prix Interprète : Pierrick Benadassi
- 3e prix interprète : Anne Claire Dumas
- Coup de cœur du jury : Laure Hélène Lefort
- Coup de cœur Jade Polyhandicap : Madison Genest
La seconde partie fut entamée par la présentation de six jeunes hommes et femmes ayant obtenu des titres lors d’élections organisées par Model’s dont notamment Maxime Douard, Modèle Élégance Camargue Cévennes 2016, qui représentera notre région à l’élection nationale en avril prochain.
Leur ont succédé des chanteurs régionaux confirmés comme Nelly Pichot, Morgane Hébert, et Jean-Marc Alquézar. Le final regroupait les six titrés, Marie-Jeanne André de Model’s, et les chanteurs de la deuxième partie sur un titre plein d’espoir « On écrit sur les murs » avant l’annonce des résultats.
Gros succès de ce quatrième tremplin dont les bénéfices ont été reversés à Jade Polyhandicap.