Apprécié pour ses installations de qualité, le Club de Tir de Saint Florent s'est vu attribuer l'organisation du Championnat Départemental d’Armes Anciennes les 24, 25 et 26 mars. C’est un peu plus de participants que l'an passé, 43 « poudreux » (dont 3 de Lozère) qui sont venus au stand des Peyrouses chercher leur qualification pour le Championnat de France qui se tiendra du 14 au 18 juin à Vitrolles. Malgré quelques défections des anciens compensées par une recrudescence de jeunes adhérents, 17 compétiteurs du Club y ont participé, avec des fortunes diverses, dans une chaleureuse ambiance créée par l'équipe dirigeante aidée de bénévoles.
Malheureusement, la météo ne fut pas du côté des tireurs avec un week-end très pluvieux.
Aux armes de poing, on peut noter les bons résultats d’André Dolata et de Claude Pagès qui obtiennent directement leurs qualifications, alors que Didier Lambert, Jean-Michel Brunet, Francis Fortune, Yvan Rebaudo, Marc Bonzi, Guillaume Fadat et Arnaud Martin devront passer par le Régional qui se déroulera à Lézignan-Corbières les 8 et 9 avril pour espérer « faire leurs points ».
Aux armes d’épaule, Jean-Pierre Rodriguez, Camille Wucher et José Ordono ont également décroché leurs sésames, tandis que François Godzinski, Jean-Luc Ollier, Alex Pérona, Frédéric Vigouroux et son fils Florent seront obligés d’en passer aussi par le Régional.
Sur les 23 titres décernés à l’issue de cette compétition, 9 ont été récoltés par le Club local, à savoir : 3 pour André Dolata (Miquelet O, Kuchenreuter 0 et Cominazzo R), 3 pour Jean-Pierre Rodriguez (Vetterli O, Minié R et Withworth R), 2 pour José Ordono (Vetterli R et Lamarmara R) et 1 pour Camille Wucher (Maximilien R).
A noter la bonne prestation des nouveaux compétiteurs du club qui pour leurs premières participations ont réalisé des scores très honorables.
A l'issue de ces 3 jours de confrontation amicale, la remise des diplômes s’est déroulée en présence de Lucette Gentillon, secrétaire du Comité Départemental, de Robert Pérez, Président du Comité Départemental, Responsable du Corps Arbitral et Camille Wucher, Président du Club de tir, alors que le Maire de Saint-Florent et le Président de la Ligue Régionale de tir étaient excusés pour cause de calendrier.
Souhaitons à tous ces tireurs de bien figurer dans les compétitions à venir qui, par les résultats obtenus sur les divers pas de tirs de cette grande région, font briller les couleurs de Saint-Florent-sur-Auzonnet.