Le Père Noël enchante...et intimide les enfants |
En l'absence du Maire Gérard Catanèse empêché pour raisons de santé, c'est le vice-président du CCAS Thierry Bonnefoi qui a reçu la soixantaine d'enfants et leurs parents venus participer à ce moment récréatif. Celui-ci a débuté par un spectacle de magie avec la compagnie le théâtre Aladin qui a enchanté l'assemblée de petits et grands. Ensuite ce fut le tour d'un sculpteur de ballons qui a impressionné par sa dextérité.Des animations qui ont permis à tous de passer un excellent après-midi.
Et l'arrivée du Père Noël a été le moment le plus magique -et intimidant - pour nos gentils bambins. Le généreux bonhomme a procédé à la distribution du goûter, pris des selfies avec les enfants.
Ce bel après-midi s'est passé dans une ambiance conviviale avec les parents autour de friandises, de chocolat chaud offerts et servis par les membres du CCAS.
Rappelons que le CCAS, autrefois appelé "bureau de bienfaisance", est présidé par le maire. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux et de personnes impliquées dans le secteur de l'action sociale et solidaire de la commune, cooptées par le conseil municipal. A Saint-Florent, il se réunit autant de fois que nécessaire pour venir en aide aux personnes démunies, en attribuant des secours ou des bons d'achats après étude de chaque dossier. Les ressources du CCAS sont inscrites au budget de la commune. En outre il reçoit des dons, à l'occasion de mariages par exemple. Une tradition qui, hélas, se perd.